La Kinésiologie

 
Enfants – Adolescents – Adultes – Personnes âgées

La Kinésiologie est une approche éducative de libération de stress et d’accomplissement de soi.
Elle utilise un test musculaire manuel comme instrument de « bio-feed-back » pour identifier et lever les blocages qui freinent notre développement.

L’approche kinésiologique sert à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et émotionnel.

La kinésiologie évoquée ici découle des travaux du docteur George Goodheart, chiropracteur américain, qui découvrit dans les années 1960 la relation entre les muscles, les méridiens d’acupuncture, les organes et certains points réflexes du corps. Parallèlement, il mit au point un ensemble de tests musculaires pour avoir accès à des informations au niveau du corps.

Il existe aujourd’hui plus de 70 courants en kinésiologie dans le monde. L’Adaptogenèse® constitue un de ces courants, parmi les plus novateurs, enseigné à l’EDUTM (Labège 31).

*Voir Mention obligatoire

La kinésiologie est une approche éducative et non médicale du bien-être et de la santé, orientée vers la responsabilisation de soi et l’accomplissement de ce qui est important dans notre vie.

J’aime à définir la kinésiologie comme un coup de pouce car si une séance sert à rééquilibrer ce qui était déséquilibré, la base essentielle du déblocage réside dans la faculté naturelle de notre corps à renouer avec ce qui est bon lui. Il suffit juste de lui remontrer le chemin le plus efficient.

Les applications sont donc diverses et peuvent concerner différents types de blocages.

  • Gestion du stress et émotivité
  • Amélioration des apprentissages (concentration, compréhension, organisation, analyse, coordination, graphisme….)
  • Levée des schémas compulsifs (peurs irraisonnées, dépendances, …)
  • Dépasser un sentiment d’auto-sabotage ou d’auto-conditionnement pour libérer son potentiel
  • Développer ses ressources physiques (récupération, performances sportives…)
  • Amélioration des douleurs (uniquement si un diagnostic médical posé….car la douleur est toujours informative).

Le kinésiologue ne fait pas de diagnostic, n’établit pas de traitement, ni même de régime alimentaire et ne peut se substituer à un professionnel de santé. La kinésiologie est une méthode d’accompagnement.

Déroulé d’une séance :

Une séance dure de 1 heure à 1h30.
Elle se fait allongée et parfois debout.
Aucune tenue vestimentaire n’est requise
Les différentes techniques utilisées sont les points réflexes, les points d’acupuncture (stimulés manuellement), des mouvements spécifiques, des techniques de libération de stress spécifiques.

Tarifs

  • 55 €
  • 45 € pour les enfants de moins de 12 ans

Pas de paiement par CB

Quelques séances (de 1 à 3) sont souvent nécessaires pour corriger une problématique donnée. Une évolution peut être ressentie dès le premier rendez-vous. Il est conseillé d’espacer les séances de 3 semaines à 1 mois.

Formation

 

J’ai suivi la formation de Kinésiologue à l’EDUTM à Labège près de Toulouse et continue de me former dans des niveaux plus avancés pour perfectionner ma pratique (pour consulter le détail du cursus de base et avancée : www.kinesiologie-formation.com).


La profession de Kinésiologue se structurant et se professionnalisant j’ai choisi d’adhérer au SKPF et d’en respecter la charte de déontologie.

En savoir plus :
EDUTM www.kinesiologie-formation.com
SKPF www.skpf.fr
Adaptogénèse www.adaptogenese.fr